New In Store

Free Shipping and No MInimum

Catégories:

Let’s connect

Expédition gratuite à partir de 60$ d’achats. **avant taxes et livraison**

Recherche

Pêche dériveur de surface

À quoi sert le dériveur de surface?

Énormément de gadgets sont offerts aux pêcheurs de nos jours, alors il peut devenir difficile de faire la différence entre ce qui est utile de ce qui ne l’est pas. Parmi ces gadgets, ce trouve le fameux dériveur de surface. Aujourd’hui, nous nous penchons sur ce qui semble être pour certain un gadget sans âmes et pour d’autres, un outil indispensable.  

Tout d’abord, nous pouvons déjà vous confirmer que le dériveur de surface est, à notre avis, un outil incroyable à avoir avec vous lors de vos excursions de pêche. Cet étrange bout de plastique a certainement son utilité. La fonction première du dériveur de surface est tout simplement de faire dériver votre ligne à pêche à l’écart de votre embarcation lorsque vous pêchez à la traîne. Plutôt simple, non? Encore faut-il comprendre pourquoi il est aussi important d’éloigner votre ligne à pêche de votre bateau.

Pour quelles espèces utiliser le dériveur de surface?

Sachez que le dériveur de surface peut être utilisé pour tous les espèces de poisson, ou presque. Doré, musky, truite, ouananiche, achigan… Utilisez le en combinaison avec le bon leurre et votre dériveur de surface vous offrira des résultats dont vous ne pourriez que rêver.

À quel moment doit-on utiliser le dériveur de surface?

Dès qu’une approche en finesse est requise afin d’approcher votre proie, le dériveur de surface devient indispensable. Que vous pêchiez la truite grise en début de saison, alors qu’elle se rassemble dans quelques pieds d’eau seulement ou le doré et l’achigan après un front froid sévère, le dériveur de surface sauvera votre journée de pêche.

Pourquoi parlons-nous de front froid? Simplement parce que les fronts froids ont comme effet d’assommer les poissons, de les mettre au neutre. Il faut donc les approcher avec finesse et délicatesse.

Sachez que votre embarcation risque fortement d’effrayer les prises potentielles au moment où vous leur passer par-dessus la tête. La vibration et le bruit du moteur, tant de stress causés aux poissons. Comme vous le savez probablement déjà, un poisson stressé n’a pratiquement aucune chance d’attaquer votre leurre.

Trucs techniques à savoir

Notre dériveur de surface préféré est celui offert par Les Produits de Pêche BM, car il offre une très grande polyvalence. Il permet d’ajuster les pinces de façon à décrocher le dériveur lors du ferrage et de le récupérer lorsque le combat est terminé ou de le ramener sur votre ligne et de le décrocher au bateau, selon votre préférence. Son format offre aussi beaucoup de possibilités, car il permet de l’utiliser pour pêcher des espèces de plus petites tailles comme l’achigan ou de plus grandes tailles comme le brochet ou le musky.

Les dériveurs de surface par Les Produits de Pêche BM offrent une autre possibilité que nous n’avons pas encore abordée. Il vous permet d’offrir une exposition en parallèle plutôt que perpendiculaire au poisson. Plutôt que de lancer directement à l’endroit où vous croyez que votre prochain trophée se cache et risquer de l’effrayer avec votre leurre, offrez-lui une présentation tout en douceur et naturel lors d’un passage à la traîne en parallèle de sa position

Mot de la fin

Que ce soit à la suite d’un front froid, pour capturer une espèce de nature craintive ou se trouvant prêt de la surface de l’eau ou simplement par habitude d’utilisation, il y a bien peu d’inconvénient à utiliser un dériveur de surface. Les bénéfices sont nombreux et indéniables. Il ne fait aucun doute que cette pièce d’équipement vous aidera à améliorer significativement la qualité de vos pêches.

Si vous avez des questions sur le dériveur de surface, n’hésitez pas à venir discuter avec un membre de notre équipe Pro Staff, disponible en tout temps sur le clavardage de notre site web.

Soyez Malades de Pêche et fiers de l’être!

Commentaires

  • Simon philibert

    14 juin 2020

    Je ne sais pas du tout comment utiliser ça ces la première foi que je voie cela gauche ou droite !? Quel leur utilisez-vous avec ce dériveur !? Merci

    Simon

    reply
  • Christian joncas

    9 mai 2020

    Je veut votre deriveur de surface ci possible le mette avec ma commande s.v.p.

    reply
  • Jean-Louis Tremblay

    8 mai 2020

    Lorsqu`on va pêcher comme ça sur le bord d`un quai ou une rivière par exemple, est-ce qu`on peut utiliser le dériveur de surface? J`aimerais savoir. Merci beaucoup.

    reply

Laisser un commentaire