New In Store

Free Shipping and No MInimum

Catégories:

Let’s connect

Expédition gratuite à partir de 60$ d’achats. **avant taxes et livraison**

Recherche

Pêche aux poissons de fond, comment éviter les bébés sébastes?

Une population de sébastes en explosion?

Depuis quelques années, le fjord est littéralement envahi par des sébastes de petite taille. Pour certains pêcheurs de poissons de fond, c’est un signe que la population de sébaste est en santé, mais pour d’autres, c’est tout simplement un calvaire de remonter leur ligne à plus de 400, 500 ou même 800 pieds de profondeur pour trouver un tout petit sébaste de quelques pouces seulement.

La solution “Malades de Pêche”

Alors quoi faire pour éviter les bébés sébastes lors de vos prochaines sorties de pêche sur le fjord? “Malades de Pêche” vous propose un montage simple, mais à la fois très efficace, afin de vivre une expérience de pêche aux poissons de fond des plus excitante et surtout, afin de capturer les plus gros spécimens lors de votre prochaine sortie. Tout d’abord, le poids de bas de ligne. Utilisez un Glow Squid “Fat Pat” de 6 pouces de la couleur de votre choix, monté sur une tête de jig de 2-5oz selon la profondeur à laquelle vous pêchez et la force des courants. D’une importance capitale, “bouettez” votre Glow Squid “Fat Pat” avec un petit morceau d’éperlan frais ou autre chair de poisson de votre choix. Un gel odoriférant à senteur de hareng est aussi recommandé. Les sébastes, morues et turbos n’auront aucune difficulté à prendre le leurre, seuls les plus petits spécimens auront du fils à retord, ce qui est présicément l’effet recherché ici.

Montage Glow Squid "Fat Pat"
Glow Squid “Fat Pat” monté sur une tête de jig 3oz et trailer Hook

Les paliers, on en fait quoi?

Afin de couvrir un maximum de colonnes d’eau, il est de mise d’utiliser plusieurs paliers espacés de 10 à 50 pieds, selon votre préférence. Au fait, un palier c’est quoi? C’est tout simplement le nom donné aux leurres qui couvre les différentes colonnes d’eau se situant au dessus de votre leurre de bout de ligne. Le palier est presque toujours utilisé pour la pêche aux poissons de fond sur le fjord. Vous pouvez l’utiliser autant que vous le désirez, mais nous vous recommandons 2-4 paliers, également espacés, afin de rendre plus facile la remonté de vos prises. Notre but étant d’éviter les petits spécimens de sébastes, nous utiliserons donc les Glow Squid “Fat Pat” 6 pouces pour tous les paliers de notre montage. Lorsque le Glow Squid est utilisé comme palier, il est inutile de le monter sur une tête de jig, montez le simplement sur un hameçon. Le leurre de bout de ligne et sa tête de jig servent déjà de poids. Afin de garder un oeil sur la grosseur des sébastes et autres poissons de fond se trouvant dans votre zone de pêche, vous pouvez ajouter un palier de moindre taille comme la mouche crevette à palier “Sammy Glow” ou la mouche calamar à palier “Jimmy Glow”. Tout comme le leurre de bas de ligne, les paliers doivent être bouettés avec un petit morceau de chair de poisson.

Concrètement, à quoi ressemble ma ligne?

Cliquez simplement sur l’image suivante afin de visualisez la chronique Youtube de montage de ligne pour la pêche aux poissons de fond réalisé par “Malades de Pêche”. Vous pouvez simplement imiter le montage présenté dans notre chronique, mais en utilisant uniquement les Glow Squids “Fat Pat” tel que décrit dans notre article. Pour toutes questions concernant cet article ou simplement pour parler de pêche, n’hésitez pas à discutez avec nous sur notre clavardage, un membre de notre équipe sera heureux de répondre à toutes vos questions. “Malades de Pêche” vous souhaite de gros sébastes et une bonne pêche. Soyez “Malades de Pêche” et fiers de l’être! #MDPFishing

Pêche aux poissons de fond, montage de ligne
Chronique : Pêche aux poissons de fond, montage de ligne.

 

Commentaires

  • Lynda Bédard

    19 février 2020

    Super le truc , chu tanné de pogner des petit spécimen

    reply

Laisser un commentaire